*Mise à jour n°2 – La police de l’État du Delaware et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Delaware publient un avis de sécurité urgent – ​​Police de l’État du Delaware – .

Date postée: Vendredi 3 mai 2024

La police de l’État du Delaware (DSP) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Delaware (DHSS) continuent de sensibiliser de toute urgence la population à la suite d’une augmentation des surdoses présumées de drogue dans le comté de Sussex au cours de la semaine dernière. Le DHSS rapporte aujourd’hui qu’il voit maintenant des cas dans le comté de Kent qui nécessitent une intubation et un niveau de soins observé dans le Sussex lors de son récent pic de surdose, ainsi qu’un décès présumé lié à une surdose.

Il y a eu 42 surdoses suspectées dans le comté de Kent depuis le 26 avril. Les surdoses suspectées dans le comté de Kent n’étaient pas incluses dans les mises à jour précédentes sur la sécurité. Cependant, les données sont maintenant incluses en raison des activités récentes dans le comté de Kent qui montrent des similitudes avec celles du comté de Sussex.

Entre le 26 avril et le 3 mai 2024, les policiers ont enregistré une augmentation significative du nombre de surdoses suspectées et de la gravité des urgences dans le Sussex. À ce jour, il y a eu 83 surdoses suspectées dans le comté de Sussex. Des tests toxicologiques sont en cours pour confirmer deux décès supplémentaires suspectés par surdose, portant le total des décès suspectés par surdose à cinq au cours de la même période pour les comtés de Kent et de Sussex.

“Nous constatons un plus grand nombre de patients traités pour une surdose suspectée mais, plus particulièrement, une augmentation significative de la gravité des effets des surdoses”, a déclaré Joanna Champney, directrice de la Division de la toxicomanie et de la santé mentale du Delaware. « Cette gravité se reflète dans un pourcentage plus élevé de patients nécessitant une admission, nombre d’entre eux nécessitant une intubation, des soins de niveau soins intensifs et plusieurs jours d’hospitalisation. »

Alors que la majorité des surdoses suspectées se sont produites dans la grande région de Georgetown, Millsboro et Milford, des incidents se produisent dans tout le comté de Sussex. Les emplacements ne sont répertoriés sans ordre particulier et n’englobent pas toutes les surdoses suspectées.

Le DSP a demandé à la Garde nationale du Delaware d’effectuer des tests, le mercredi 1er mai, sur un échantillon des drogues trouvées chez les personnes ayant fait une surdose afin de déterminer la composition de la substance. La 31e équipe de soutien civil de la Garde nationale du Delaware a la capacité de tester un large spectre de produits chimiques. Les premiers échantillons montraient des emballages contenant de la xylazine, du bromazolam, du fentanyl, de la quinine et de la caféine.

Le DHSS et le DSP exhortent le public à faire preuve d’une extrême prudence, à s’abstenir de consommer des substances inconnues et à éviter complètement les drogues illégales. Les personnes aux prises avec une toxicomanie sont encouragées à demander l’aide immédiate de professionnels de la santé ou de services de soutien en matière de toxicomanie. Pour aider les personnes dans le besoin, le DHSS propose plusieurs voies de soutien :

  • 911: En cas de surdosage ou d’urgence médicale, composez ou envoyez un SMS au 911.
  • Delaware 211: Composez le 2-1-1 ou visitez delaware211.org pour une assistance gratuite et confidentielle dans plusieurs langues.
  • Ligne Espoir du Delaware: Appelez le 1-833-9-HOPEDE (1-833-946-7333) pour un accès 24h/24 et 7j/7 aux ressources, au soutien et à l’assistance en cas de crise.
  • Cliniques relais: Explorez les services et les ressources de traitement dans le Delaware et les États voisins. Des évaluations en personne sont disponibles dans les comtés de New Castle, Kent et Sussex.
  • Connexion au traitement: Trouvez des prestataires de traitement à proximité sur TreatmentConnection.com.
  • 988: Pour une assistance immédiate en cas de crise, composez le 988.
  • Formation Narcan et application OpiRescueDE: Des informations sur la formation Narcan et l’accès aux médicaments sont disponibles en ligne.

La Division de la toxicomanie et de la santé mentale du Delaware (DSAMH) a veillé à ce que les hôpitaux et les prestataires communautaires aient accès aux kits Narcan. DSAMH a fourni 2 000 kits Narcan à Beebe Healthcare pour les distribuer dans l’ensemble de son système de santé, et 200 doses supplémentaires de naloxone ont été distribuées à Beebe Healthcare pour être utilisées dans son service d’urgence. La DSAMH fournit également des équipements de protection individuelle aux prestataires communautaires des zones touchées.

Le centre de réponse aux opioïdes du DSAMH cartographie les zones du comté de Sussex où se produisent des surdoses et coordonne les activités de sensibilisation de rue, les événements communautaires et la distribution de Narcan dans ces zones avec divers programmes, prestataires et Beebe Healthcare. Les prestataires ou les défenseurs souhaitant s’impliquer dans la sensibilisation de rue ou organiser des événements de formation/distribution de Narcan doivent contacter le Centre de réponse aux surdoses (ORC) du DSAMH au [email protected]. Les équipes d’intervention post-overdose de l’ORC se sont rendues à Douvres aujourd’hui pour des activités de sensibilisation communautaire et continueront à mener des interventions de sensibilisation, comme l’indique la présence de surdoses suspectées.

Même si de nombreuses personnes touchées présentaient des symptômes résistants à la naloxone, la DSAMH encourage toujours l’utilisation de la naloxone en cas de surdosage potentiel. Des doses répétées de naloxone peuvent être nécessaires lors de ces incidents pour rétablir une respiration normale. Les personnes et les organisations cherchant à obtenir des kits de naloxone doivent visiter Help is Here Delaware pour les événements de formation, les opportunités de formation communautaire, les événements de distribution, les événements communautaires de prévention des surdoses et une liste des organisations qui offrent des opportunités de formation communautaire.

Lorsque vous prenez soin d’une personne susceptible d’avoir fait une surdose, soyez très prudent avec les substances en poudre, car elles peuvent augmenter le risque d’ingestion ou de transmission de la substance. Lorsque vous utilisez Narcan, appelez le 9-1-1 et restez avec la personne jusqu’à l’arrivée des premiers intervenants.

Le Bureau des services médicaux d’urgence du Delaware (OEMS) propose les recommandations suivantes pour aider à prévenir l’exposition des secouristes aux drogues illicites, y compris les opiacés synthétiques :

  • Des gants suffisent en cas de suspicion de surdosage et d’absence de produit visible.
  • Portez un masque facial avec une protection oculaire si des drogues illicites en poudre sont visibles.
  • Ne touchez pas les yeux, le nez ou la bouche après avoir touché une surface susceptible d’être contaminée, même si vous portez des gants.
  • Se laver les mains à l’eau et au savon après avoir travaillé dans une zone susceptible d’être contaminée, même si des gants ont été portés. N’utilisez pas de désinfectant pour les mains ni d’eau de Javel.

La sécurité et le bien-être de tous les Delawareiens sont primordiaux, et des efforts de collaboration sont en cours pour résoudre ce problème critique de sécurité publique. Nous exhortons chacun à rester vigilant et à prendre des mesures proactives pour se protéger et protéger ses communautés.

image_printImprimer cette page

Afficher tous les articles d’actualité

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Taïwan divisé une semaine après l’investiture de son nouveau président – ​​Libération
NEXT Robert de Niro fait la une des journaux à la fin des plaidoiries