Roland-Garros tient sa première polémique ! – .

Roland-Garros tient sa première polémique ! – .
Roland-Garros tient sa première polémique ! – .

Tennis – Roland-Garros

Tennis : Roland-Garros tient sa première polémique !

Publié le 28 mai 2024 à 6h50

Titulaire d’un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis depuis l’enfance et j’ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd’hui, j’ai envie de leur parler, de profiter pleinement de ma passion et d’être au plus près des as du circuit.

L’édition 2024 de Roland-Garros s’annonce déjà inoubliable et époustouflante ! Dimanche, le tournoi a été lancé de la plus belle des manières mais il faut avouer qu’une première petite polémique est née. L’année dernière, une joueuse de double féminin a été disqualifiée pour avoir involontairement et sans geste d’humour lancé une balle à un ramasseur de balles. Cette fois, on se demande comment Terence Atmane, jeune invité français, a pu rater la disqualification…

C’est depuis dimanche la grande fête du tennis français, celle que l’on attend chaque année avec impatience à l’approche de l’été. Roland-Garros rime souvent avec de grandes émotions, du positif au négatif et l’édition 2024 démarre déjà avec une petite polémique. En cause, un événement lors d’un match du premier tour opposant les Français Terence Atmane et l’autrichien Sébastien Ofner alors que les deux hommes étaient dans la deuxième manche.

Ce qui s’est passé ?

Bénéficiaire d’une invitation au grand tableau de Roland-Garros, Terence Atmane121ème mondial, a mené une bataille acharnée contre Sébastien Ofner au premier tour. Le Français avait largement dominé les deux premiers tours et semblait se diriger doucement vers une victoire en trois sets. Rattrapé par son adversaire, il était sérieusement en retard au quatrième tour lorsqu’il envoya un ballon hors des limites de colère, en direction d’un spectateur. Les règles dans ces cas sont censées donner une disqualification, ce que réclame le Ofner. Au bout de quelques minutes, il n’a finalement reçu qu’un avertissement…

Une polémique qui rappelle l’année dernière

Souvenez-vous de cette décision qui a beaucoup fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux l’année dernière : Miyu Kato, une joueuse japonaise, avait subi une terrible disqualification lors d’un match de double féminin pour avoir envoyé une balle sur un ramasseur de balles alors qu’elle faisait simplement passer les balles de l’autre côté du terrain pour le service. Le tournoi, conscient qu’une erreur avait sûrement été commise ce jour-là, a tout de même accepté qu’elle reste en lice en double mixte, qu’elle a fini par remporter.

Atmane finalement vaincu

Pour seulement sa deuxième apparition dans un Grand Chelem après’open d’Australie au début de l’année, Terence Atmane a fini par perdre 7/5 au dernier tour et est parti Roland Garros après ce terrible retour de son adversaire. « Merci à tous du fond du cœur. Cette défaite fait très mal mais c’est seulement dans la douleur que l’on tire les plus grandes leçons de ce sport. Je t’aime “ il a préféré conclure.

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV De violentes explosions dans un parking souterrain tuent au moins 2 personnes à Nussbaumen (AG) – rts.ch
NEXT coup de tonnerre, le combat tant attendu entre McGregor et Chandler est reporté