Suisse-Grande-Bretagne – Carton rouge

15/05/2024 21h14Équipe fantôme

15/05/2024 21h10Quelques statistiques

Comme on s’ennuie pendant la récréation, il faut bien passer le temps. La plus grande victoire de l’histoire de la Grande-Bretagne a eu lieu en 1989, une victoire 29-0 contre la Nouvelle-Zélande. La Suisse devrait donc logiquement s’imposer 156-0 ce soir.

15/05/2024 20h58Classements de puissance : mise à jour !

L’Eurovision a définitivement été suivi partout dans le monde…

15/05/2024 20h57Fin du troisième !

Nous profitons de cette confrontation pour vous poser cette question : ne trouvez-vous pas que la sonnerie de fin de règles sonne étrangement comme une cornemuse ?

15/05/2024 20h56Égalité numérique

Roman Josi a pitié de ses adversaires et se laisse pénaliser par charité.

15/05/2024 20h54Premier avantage numérique suisse

Bertschy n’a même pas eu le temps de simuler cette erreur bien réelle. Supériorité numérique !

15/05/2024 20h52Héros méconnu

Lake est très présent dans ce match. La rumeur dit que son épouse, Genève, lui aurait demandé de contacter John Fust pour un transfert vers le LHC.

15/05/2024 20h49Émotion!

Les Britanniques ont failli mettre en place le jeu de puissance pendant 3 secondes !

15/05/2024 20h46Première pénalité

La Suisse en box play. Autant vous dire qu’on tremble…

15/05/2024 20h45GOOOOOAAAAAAALLLLL !!!

2-0 ! Kukan transperce le gardien qui pensait être son idole Reto Berra sur celui-ci !

15/05/2024 20h42Poste!

Dario Simion ajuste le montant du but adverse, Whistle siffle avec admiration.

15/05/2024 20h38Triple nationalité

Sam Ruopp, joueur britannique de formation, est en fait canado-allemand. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas incroyablement bon, vous pouvez toujours trouver un moyen de participer à un championnat du monde.

15/05/2024 20h33Sosie de caméra

On nous dit que l’entraîneur britannique Peter Russell ressemble beaucoup à Boris Johnson.

15/05/2024 20h28ET BUT !!!

1-0 pour la Nati ! Hischier sur une passe décisive de Josi, la routine. On ne sait pas si les Britanniques prévoient de frapper la rondelle ce soir.

15/05/2024 20h26Manqué !

Fiala rate son deal contre le portier dont on garde le nom (Whistle) pour de futures blagues sur l’arbitrage. Nous vous avions dit de ne pas trop vous exciter.

15/05/2024 20h24PEINE!

Niederreiter s’est arrêté irrégulièrement seul devant le gardien. Ne vous énervez pas, ce n’est pas aussi simple de marquer qu’au football…

15/05/2024 20h21Quelques tirs cadrés déjà enregistrés dans le pays voisin

15/05/2024 20h20Attention à l’excès de confiance

On suggère que la Nati ne se relâche pas avant d’avoir marqué 10 buts ce soir, on ne sait jamais.

15/05/2024 20h19Rien à voir mais…

…on ne sait pas si on va pouvoir dormir après le match de ce soir.

15/05/2024 20h19Classements de puissance (2)

Pour trouver la Grande-Bretagne, il faut quand même scroller un peu…
Coups de feu tirés !!

15/05/2024 20h18Classements de puissance (1)

L’IIIHF tente chaque année le drôle d’exercice de classement en puissance selon la forme des équipes au fur et à mesure de l’avancement du tournoi. La Suisse arrive assez tôt malgré son début de tournoi mitigé (cette expression est quand même assez fascinante).
Il faut admettre que les valves sont à la hauteur.

15/05/2024 20h17La sécurité de Prague est à bout de nerfs

On raconte que depuis ce qui est arrivé à Djokovic à Rome vendredi dernier, les bouteilles d’eau ne sont plus les bienvenues dans le stade. Il est donc obligatoire de boire de la bière locale.

15/05/2024 20h16Encore quelques minutes de patience…

Juste le temps de préciser que la RTS ne dispose pas d’images d’archives mettant en scène ce géant des sports d’hiver qu’est la Grande-Bretagne du 21e siècle.

15/05/2024 20h16La tactique du soir

…du côté britannique :
C’est ce que les sujets de Sa Très Grincheuse Majesté ont prévu de garer ce soir (merci à Knospins04, propriétaire de cette photo sur Wikimedia Commons).

15/05/2024 20h15Bienvenue dans ce live !

D’emblée, nous vous proposons une image rare de la dernière fois où la Grande-Bretagne était compétitive au niveau international :
Découpe du Chicago Tribune du 2 mars 1924, passé depuis dans le domaine public (à noter que le journaliste ne connaissait pas très bien le type d’objet utilisé dans ce sport de glace).

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Au Sénégal, le parti de Macky Sall se cherche un avenir après l’échec de la présidentielle
NEXT Thomas Stienne remporte le premier tour de la Coupe de Bretagne de natation en eau libre